Please reload

Recent Posts

List of all the blue flag beaches in Crete!

May 16, 2017

1/2
Please reload

Featured Posts

Malia: un joyau caché de l'ère minoenne

August 3, 2017

 

Le palais minoan et le site archéologique de Malia sont situés à 3 km à l'est de la ville de Malia. Du point de vue architectural, le palais de Malia est le troisième plus grand des palais minoans et est considéré comme le plus «provincial» d'entre eux. Selon la mythologie, Sarpédon régnait ici, qui était frère de Minos et fils de Zeus et Europa.

 

Jusqu'en 1880, l'existence de la ville était totalement inconnue. Puis, le propriétaire foncier de la région de Chrysolakkos a découvert quelques feuilles d'or à quelques mètres à l'ouest du palais. Cela a provoqué les fouilles dans la région par des chercheurs d'or. En 1915, Joseph Hatzidakis a commencé des fouilles dans le port, tandis qu'en 1921, l'École d'archéologie française a poursuivi les travaux à Chrysolakkos, où ils ont trouvé un bijou d'or représentant des abeilles. Ce bijou est considéré comme la découverte la plus importante de Malia, et est exposé au musée archéologique d’ Héraklion.

 

Le nom ancien de la ville n'est pas connu, bien qu'il soit probable que ce soit Tarmaros ou Milatos. La ville a avait ses propres pièces représentant la déesse Athéna et deux dauphins. En outre, la ville a couvert une superficie de 1 km carré, avec des quartiers construits à peu près autour du palais. Le premier palais a été construit environ le 1900-CBC occupant une superficie de 8800 mètres carrés, mais il a été détruit plus tard en 1700 CB. Le palais avait deux étages avec une cour centrale de forme rectangulaire et quatre ailes. La partie la plus importante était son côté ouest. Il y avait des entrepôts avec de nombreux pots, des salles royales, des ateliers, une salle d'armes (où se trouvait le célèbre sceptre royal) et des autels. À environ 500 m au nord du palais, se trouvait la nécropole, une enclos funéraire royal, appartenant certainement aux seigneurs de Malia, entourée des quatre côtés par des zones nivelées et peut-être par des portiques. Le palais a été détruit de nouveau en 1450-CB, ainsi que les autres palais minoans, soit par un tremblement de terre ou par une attaque.

 

Une visite au palais de Malia est idéale pour ceux qui veulent combiner les visites avec l'atmosphère cosmopolite et vibrante de la ville de Malia.

 

Entrée: 6 €, réduit: 3 €

 

Heures d'ouverture: 08.00 - 15.00

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us