Please reload

Recent Posts

List of all the blue flag beaches in Crete!

May 16, 2017

1/2
Please reload

Featured Posts

Les meilleurs endroits en Créte: Spinaloga

July 6, 2017

 

Spinalonga est un îlot rocailleux et aride avec une superficie de 8,5 hectares située à l embouchure du port naturel d Elounda dans la préfecture de Lasithi en Crète. Grâce à son emplacement stratégique, il a été fortifié et a servi divers rôles et objectifs au cours des siècles.

 

En dépit de son histoire longue et turbulente, Spinalonga est aujourd hui principalement connue sous le nom l île des lépreux.

 

 En 1903, une colonie de lépreux a été établie à Spinalonga, pour isoler les personnes atteintes de la maladie de Hansen de la population saine.

Malgré les difficultés auxquelles ils étaient confrontés, les gens se sont amoureux et se sont mariés à Spinalonga. Ils ont eu des enfants, dont certains ont grandi avec eux sans jamais attraper la maladie.

Ils s occupaient l un de l autre, faisaient le travail qu ils pouvaient pour améliorer leur vie, géraient leur propre kafeneion et salon de coiffure et avaient leur propre église de Saint Panteleimon, avec un prêtre courageux qui, bien que pas un lépreux lui-même, s est porté volontaire pour passer sa vie parmi les exilés.

 

À partir de 1948, lorsque le remède à cette affreuse maladie a été découvert, le nombre de lépreux sur Spinalonga est tombé.

 

L hôpital des lépreux est resté opérationnel jusqu en 1957, lorsque les 20 derniers patients ont été transférés à une léproserie à Athènes. Beaucoup d autres se sont rétablis et sont rentrés chez eux pendant ce temps-là.

 

Après, Spinalonga a été abandonnée et pillée, et beaucoup d architecture de ses maisons ornent maintenant les hôtels de luxe d Elounda.

 

En 1970, l île a été déclarée comme un site archéologique protégé. Les fouilles ont commencé, les bâtiments ont été démolis et les travaux de maintenance sur les murs ont commencé. Aujourd hui, Spinalonga est le troisième site archéologique le plus visité du pays après Acropolis et Knossos, avec des milliers de visiteurs de partout dans le monde rendant hommage à la grandeur de lâme humaine.

 

Lorsque vous atteignez l'île de Spinalonga, vous entrez dans le château de la grande porte en fer et vous avez besoin d'environ 1 heure pour faire tourner l'île à pied. Vous pouvez vous promener dans les rues pavées à la recherche des restes de la civilisation merveilleuse que les habitants ont développé par rien. Les ruines du château, le mur, le marché ottoman, les maisons, l'hôpital et l'école sont révélateurs de la façon dont les gens vivaient à cette époque.

N'hésitez pas à embaucher un guide car il vous aidera à mieux comprendre la structure de la communauté disparue.

 

Pour arriver à Spinalonga, vous devez prendre le bateau d'Agios Nikolaos, Elounda ou Plaka.

 

Les bateaux partent d'Agios Nikolaos dans la matinée. Outre le voyage à Spinalonga, ils offrent également le déjeuner et la possibilité de nager sur les plages derrière la péninsule de Kolokytha, avant de retourner à Agios Nikolaos dans l'après-midi.

 

Du port d'Elounda, il y a un bateau à Spinalonga toutes les 30 minutes tout au long de l'été. Il faut environ 20 minutes pour atteindre l'île, alors que le voyage en mer comprend parfois une voile autour de la péninsule de Kolokytha.

Il y a aussi des bateaux du petit village de Plaka, juste au nord d'Elounda.

 

Entrée à Spinalonga: 8 euros

Heures d'ouverture: 09.00 - 19.00

Billet de bateau: 8 euros (Plaka), 10 euros (Elounta), 25 euros (Ag Nikolaos)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square