Please reload

Recent Posts

List of all the blue flag beaches in Crete!

May 16, 2017

1/2
Please reload

Featured Posts

Les meilleurs endroits en Créte: Le monastère d’Arkadi

June 1, 2017

Si vous n'êtes pas un amoureux de l'histoire, vous apprécierez sûrement la beauté de l'architecture du monastère, qui est fortement influencée par l'art de la Renaissance, car l'église a été construite à l'ère vénitienne de Crète. En effet, à première vue, il ressemble à une église italienne grâce àl'influence de Venise sur la région à l'époque. Cependant, il appartient au sacerdoce orthodoxe. Le monastère ressemble à une forteresse. Il est compilé par un grand complexe de bâtiments rectangulaire et bien conservé où, dans son centre (et au sud), on trouve l'église voûtée, à deux nefs.

 

La date exacte de la fondation du monastère n'est pas connue. Probablement il a été fondé au début du 14ème siècle.

 

Le monastère d’Arkadi est l'un des symboles de liberté les plus vénérés de Crète. La défense défiante de ce monastère-forteresse pendant la rébellion crétoise de 1866, contre la domination ottomane, est encore légendaire et inspirante.

 

Au cours de la révolution de 1866 contre la domination ottomane, le monastère d’Arkadi était le quartier général des rebelles, grâce à sa position centrale sur l'île et à son emplacement stratégique au sommet d'une gorge escarpée.

 

À l'aube du 8 novembre 1866, les défenseurs d'Arkadi se sont réveillés pour trouver le monastère entouré par 15 000 soldats ottomans armés de 30 canons. Les murs du monastère ne devaient être défendus que par 259 hommes armés, dont 45 moines. Il y avait aussi près de 700 femmes et enfants non armés provenant de villages voisins, cherchant refuge contre les Ottomans envahissants. La demande du commandant turc pour la capitulation a été répondu par des coups de feu: la bataille était en cours!

 

Ce que les réfugiés d'Arkadi craignaient plus que la mort était de tomber entre les mains des Ottomans. Ainsi, alors que les troupes ennemies brisaient les murs et la porte, un jeune rebelle nommé Konstantinos Giaboudakis a conduit plus de 600 femmes et enfants dans la salle de stockage de la poudre à canon du monastère. Lorsque les assaillants ont cassé la porte, Giaboudakis a mis une étincelle dans un pistolet. L'explosion massive a tué tous les réfugiés, ainsi que plusieurs centaines de soldats ottomans. Lorsque la fumée a disparu, 864 hommes, femmes et enfants crétois entaient morts, ainsi que 1500 Turcs. Les Turcs ont pris 114 prisonniers qu'ils ont immédiatement exécutés. Seulement 3 rebelles ont réussi à s'échapper pour raconter l'histoire.

 

Comment se rendre au monastère d'Arkadi:

 

Le monastère d'Arkadi est situé dans l'unité régionale de Réthymnon, à 25 km au sud-est de Réthymnon. Le monastère est situé sur un plateau rectangulaire du côté nord-ouest du mont Ida (Crète), à une altitude de 500 m. Il y a un bus qui va de la gare routière de Rethymnon directement au monastère. Si vous avez une voiture, prenez la route nationale de Rethymnon pour environ 6 km jusqu'à la sortie pour Tsesme - Platania. Le monastère est ouvert de 09h00 jusqu'au coucher de soleil et le prix d'entrée est de 3 euros.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us