Please reload

Recent Posts

List of all the blue flag beaches in Crete!

May 16, 2017

1/2
Please reload

Featured Posts

Les meilleurs endroits en Créte: Frangokastello

 

Souhaitez-vous voir une place en Crète où vous aurez la chance d'apprendre l'histoire de l'île, voyager dans ses légendes et, en même temps, profiter de ses eaux cristallines? Bon,  Frangokastello est l’endroit approprié pour vous! C’est le nom d'un château et d'une plaine de Crète, en Grèce, situé sur la côte sud de l'île à environ 12 kilomètres à l'est de Sphakia et dans la préfecture de La Canée.

 

Frangokastello est principalement connu pour la vénitienne forteresse dominante qui a été construite là en 1374, pendant l'occupation vénitienne sur l'île. Si vous êtes un amoureux de l'histoire, vous aurez certainement des papillons dans le ventre une fois que l'aura de la forteresse vous entoure. Parmi les nombreux combats qui ont été battus ici, le plus légendaire est la Bataille de Frangokastello, qui a été menée du 18 au 24 mai 1828 entre 700 Crétois et 8000 Turcs.

 

À ce point le charme et l’admiration débute! À savoir, après cette bataille et chaque année par la suite, du milieu à la fin du mois de mai, on peut voir les «Drosoulites» sur les murs de la forteresse. Selon la légende, ce sont les âmes des soldats Grecs qui sont morts pendant la bataille et n'ont jamais été proprement enterrés. Le nom "Drosoulites" (ombre de la rosée) a été donné par les habitants car ils apparaissent toujours avec la rosée du matin, juste avant l'aube (drosoula = rosée).

 

Aussitôt que vous terminez le voyage enchanteur dans l'histoire de la région, C'est le bon moment pour profiter des plages incroyables avec du sable fin et d’eau ravissant. Le choix le plus simple et le plus proche est la plage magique avec de la mer turquoise juste en face du château: fréquentée, organisée et parfaite pour les familles avec petits enfants. Alternativement, vous pouvez vous diriger vers "Orthi Ammos" (c'est-à-dire le sable en position verticale) qui a pris son nom des collines de sable surplombant la mer. Cette plage est tout aussi charmante, plus tranquille, avec d’eaux peu profondes et claires, sans infrastructures touristiques. Souvent, sa partie orientale est préférée par les nudistes. Vous trouverez peut-être intéressant de savoir que, selon la légende, après la bataille de Frangokastello, les corps des Grecs morts étaient couverts par le sable, créant les collines de sable de la plage.

 

Comment se rendre à Frangokastello: Si vous partez de la Canée, vous devrez prendre la route nationale reliant Heraklion et la Canée. Prenez la sortie à Vrisses et conduisez vers Chora Sphakion (Sphakia). Vous traverserez le plateau d’Askifou et après conduisez à travers l’impressionnante gorge d'Imbros, qui mène à la côte sud de Sphakia. Ensuite, suivez les indications pour Frangokastello. Le trajet prend environ 1 heure et 30 minutes. Si vous partez de Réthymnon, suivez la route pour Plakias et avant Plakias continuez vers l'est en direction de Rodakino, Frangokastello et Sphakia. Le trajet dure environ 1 heure et 20 minutes, étant plus facile, mais moins impressionnant que le voyage à travers la gorge d'Imbros. Alternativement, vous pouvez visiter Frangokastello en bus de la Canée.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square