Please reload

Recent Posts

List of all the blue flag beaches in Crete!

May 16, 2017

1/2
Please reload

Featured Posts

Les meilleurs endroits en Créte: Elafonissi

 

Avez-vous déjà envie de Johnny Depp qui parcourt ces îles pittoresques, tout en regardant Pirates des Caraïbes? Avez-vous déjà dit " J'aimerais pouvoir aller à un endroit comme celui-là! "?

 

Alors, Elafonissi est l'endroit que vous devez visiter pendant votre séjour en Crète! C'est la plage la plus exotique de Crète, dans la partie sud-ouest de l'île, à environ 70 km de la ville de La Canée. Elle a une forme oblongue, qui souvent "se casse" à cause de l'eau, en deux parties donnant l'impression d'être une île séparée. Vous trouverez des plages exotiques d’eaux turquoise et du sable fin et blanc de chaque côté de la péninsule qui vous fera envie de danser le Limbo et de boire des cocktails servis dans des coquilles de noix de coco! Le sable rose et corallien que vous remarquerez dans de nombreuses parties de la plage obtient sa couleur des coquilles rouges et roses qui sont grossièrement broyées par l'océan et est strictement interdite d'être retiré de là.

 

Le côté est de la plage est bien organisé et donc préféré par la majorité des gens. Si vous voulez plus de tranquillité et d'isolement, je vous recommanderais de visiter au-delà de la partie droite ou la partie gauche de la plage où vous apprécierez toujours la magnificence du paysage avec moins de foule!

 

Il vaut certainement l'effort de se promener sur la «île». Vous pouvez faire du randonnée pendant 20 minutes jusqu'au phare au bord de l'île. Cette zone s'appelle Agia Irini (Saint Irène), nommée d'après la chapelle pittoresque avec la vue imprenable sur la mer.

 

Il convient de mentionner ici que la plage d'Elafonissi est l'une des cinq meilleures plages "inconnues" en Europe, selon BBC Travel, et parmi les 10 meilleures plages du monde, selon TripAdvisor.

 

Beaucoup de gens croient que le nom d'Elafonissi signifie "l'île du cerf" (elafi: cerf) qui est absurde car les cerfs n'ont jamais habité l'île. La vérité est que l'île était autrefois une base de pirates et le vrai nom est «Lafonisi», d’après les butins cachées par les pirates sur l'île (lafiro = butin). Donc, qui sait quels trésors cachés vous pourriez découvrir lorsque vous arrivez ici!!!

 

Pour aller à Elafonissi de Rethymnon et de la Canée, conduisez sur route nationale vers Kissamos (Kasteli). Environ 1 km avant Kasteli, tournez à droite et suivez les panneaux vers la gorge de Topolia et ensuite, les panneaux vers Elafonissi. Le voyage est une aventure il-même car la route est très étroite, en vous faisant sentir à plusieurs endroits que la falaise est trop proche! Cependant, si vous conduisez avec prudence, vous n'aurez aucun problème. Détendez-vous et profitez de la vue imprenable sur la gorge pendant ce voyage routier unique!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square