Please reload

Recent Posts

List of all the blue flag beaches in Crete!

May 16, 2017

1/2
Please reload

Featured Posts

Le saut à l'élastique en Crète: Aradaina gorge

June 16, 2017

 

La gorge avec le deuxième pont le plus haut d'Europe pour faire du saut à l'élastique!

 

La gorge d'Aradaina est l'une des gorges les plus intéressantes et les plus impressionnantes de la municipalité de Sphakia et de toute la Crète. Elle est plus petite que celui de Samaria, mais tout aussi impressionnante avec des hautes pentes verticales, une végétation luxuriante et une faune sauvage.

 

Pour rejoindre Chora Sphakion (Sphakia), vous devrez parcourir la chaussée jusqu'au village de montagne d'Anopoli (12 km, à une altitude de 600 m), construit sur le côté sud du pied des Montagnes Blanches. Vous parcourrez encore 3,5 km pour atteindre le village d'Aradena (à une altitude de 520 m), construit au bord de la gorge et désert après une vendetta (vengeance).

 

Avant  trente ans, le seul moyen d'aller à l'autre côté de la gorge était de marcher dans un sentier pavé raide et de monter à nouveau. C'est le sentier que vous devriez prendre si vous voulez marcher la gorge. En 1985, une famille riche de la région a construit le pont d'Aradena qui a rejoint les deux côtés de la gorge à une altitude de 138 m. Ce pont n'est pas seulement pour servir les habitats des régions montagneuses de Sphakia mais aussi pour tester les limites de l'endurance de ceux qui tentent de faire un saut à l'élastique là-bas.

 

Le point le plus profond de la gorge est à 160 m. et le plus important à mentionner est que le paysage change chaque quinze minutes ˙ de rocheux à vert, de sauvage à tranquille. Il est assez ombragé dans la plupart de ses pièces donc c’est adapté à la marche pendant l'été aussi!

 

Ceux qui choisiront de faire la gorge d'Aradena pourraient le trouver un peu fatiguant mais il  vaut vraiment la peine. Après 7 km et 3 heures de marche, vos travaux seront récompensés comme à la sortie de la gorge est la plage de Marmara. C'est une petite, belle et isolée plage aux cailloux, idéale pour le repos et la détente. Naturellement, comme en Crète, où que vous alliez, vous trouverez un endroit où manger, Il y a une petite cantine où la nourriture ne vous décevra pas!!!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us